Avis sur un tarif

YoannT

Publié par YoannT il y a 12 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux poser ce genre de question mais voila deux tarif pour deux solutions du meme artisan et quand je compare j'ai l'impression qu'un des deux tarif et surtaxé pour pas quej e choississe cette solution:
Explication:

Pour la réfection total de mon toit un artisan me propose avec le démontage des ancien chevron en chene
          - soit la pose de chevrons 8/10 pour une longueur totalde 200 metre à 5 € HT le metre lineaire
          -soit la pose de solivette 9/21 pour une logueur total de 200 metre à 20 ht le metre lineaire

Mon désir serai de faire posé la deuxieme solution (solivette) mais le tarif 4 fois superieur d'ou ma question est ce normal comme tarif?

ps: je desire la deuxiemesolution car elle me permettra d'isoler efficacement la toiture de l'interieur s'en perte de volume habitable

Publié par Patden il y a 12 ans

Bonjour Yoann

Intrinsèquement, le prix au m3 est plus élévé pour du madrier que pour du chevron. Ceci étant dit, la différence n'est pas telle. Je pense que ton artisan a intégré la surcoût de pose et manutention qui ne sont pas du tout les mêmes dans les deux cas. Le chevron sera fixé par une pointe sur les pannes, le madrier devra  quant à lui être fixé par des équerres et devra être contreventé. Le rempannage sera plus important pour rattraper l'augmentation de la hauteur. Du côté égout de toiture et cache moineaux, le travail est également plus important. Si aucun surcoût n'apparaît par ailleurs, la différence de 3000 € ne me paraît pas démente (je suis toutefois incapable d'être précis).

Je suis un peu étonné de la différence énorme des sections proposées. Si du 80x100 est correct en dimensionnement, le 90x210 est alors monstrueux. Je comprends bien la contrainte du 210, mais pourquoi s'imposer du 90 de large ? D'autant plus que ce n'est pas une dimension courante et ce n'est pas de la solivette et c'est bien lourd !

Es-tu sûr de ce 90 ?

cordialement

 

YoannT

Publié par YoannT il y a 12 ans

oui c'est bien la dimension indiqué sur l'offre du devis. quand tu parle de contrevetement ca signifie mettre des cales entre ces "solivette" c'est bien ca ?

Existe t'il une autre solution moins couteuse pour que ma hauteur sous plafond ne diminue pas et que je puisse installé une future isolation convenable?

Merci pour votre réponse je comprend mieux la différence de quantité de travail

Publié par boisdarbre il y a 12 ans

Existe t'il une autre solution moins couteuse pour que ma hauteur sous plafond ne diminue pas et que je puisse installé une future isolation convenable?

Bonjour,

Moins chère je ne sais pas, mais il existe le sarking !

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

tarif sur le bois

Publié par SandrineR

1 réponse
1193 vues
0 like

tarif solives

Publié par jpnico

1 réponse
2230 vues
0 like

A propos de divers Tarifs

Publié par Kornettoh

4 réponses
1493 vues
0 like

tarifs panne lamellé collé

Publié par gon

1 réponse
2521 vues
0 like

fournisseur teck et tarif m3

Publié par ZylaG

5 réponses
5630 vues
0 like