Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bastaings pour plancher

Bastaings pour plancher

il y a 17 ans

Bonours à tous,


Je viens à vous pour une demande d'infos ou de devis concernant les bastaings pour un plancher pour une piece  de 5m80 sur 7m70. les poutres devront avoir la portée de 5m80 et les murs (terre) ont une epaisseur de 70cm environ

Donc j'aimerais obtenir des infos concernant des poutres  pour cette pieces (dimension et espacement) sachant qu'au dessus il est prevu deux chambres et une salle de bain

Merçi pr une reponse éventuelle
Cordialement.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Bastaings pour plancher il y a 17 ans

Bonjour  Kove,

Deux possibilités :

1) – Placer une poutre porteuse au milieu des 7m70 pour séparer les portées. Prévoir un PSL (Parallam) section 178 x 457 mm.

De fait les portées de solives seront de 3800 mm. Pose à entraxe maximum de 510 mm à optimiser en fonction de la longueur utile des dalles de plancher. Section Kerto 63 x 200 mm, section Bois massif 75 x 200 mm.

2) – Pas de poutre intermédiaire, solives de portée 5800 mm pose à entraxe maximum de 510 mm à optimiser en fonction de la longueur utile des dalles de plancher. Section Kerto (seule possibilité)  75 x 300 mm.

Boisphilement votre

2. Bastaings pour plancher il y a 17 ans

Bonsoir Mr Boisphille,

Merçi pour votre reponse,mais une maison de negoce de materiaux me propose de prendre une section de 100*250(il parait que c'est la section ideale,en sapin),je comprend plus rien.
Bien que je vous fasse confiance au vue de toutes vos reponses.
Merçi encore

A+

3. Bastaings pour plancher il y a 17 ans

Bonjour  Kove,

OK, mais en lieu et place de quoi ? vous choisissez quoi comme solution ?

Boisphilement votre

4. Bastaings pour plancher il y a 17 ans

ReBonjour Boisophile


Je voudrais prendre la solution2 c a d sans poudre intermediaire.Mais le pb est qu'il n'est pas facile de trouver la section desirée (75*300),j'ai pu trouver la section 100*230.

Donc ma question est celle çi,Peut on mettre ce section (100*230) pour cette pièce sans risque que le plancher s'ecroule.
Merçi encore et A+

5. Bastaings pour plancher il y a 17 ans

Bonjour  Kove,

ATTENTION : Pour la section 75 x 300 je vous ai bien précisé ""KERTO"".

En bois massif je ne peut rien vous proposer de raisonnable, les sections sont trop importantes donc bois pas sec.

Boisphilement votre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer