Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher double face sur solivage pour mezzanine : Quel section ?

Plancher double face sur solivage pour mezzanine : Quel section ?

il y a 1 an

Bonjour,


Je souhaite poser un plancher en bois (pin) sur un solivage déjà existant.


La section des solives est de 100x200 et l'entraxe est de 560mm (voir plan ci dessous).


C'est une mezzanine, et je souhaiterai poser un plancher double face pour avoir la finition plancher et plafond du RDC. Quelle serait les sections compatibles avec l'entraxe de 560mm (soir 460 entre solive) ?


Existe t il une alternative a moindre frais?


Merci pour vos lumières.



6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Plancher double face sur solivage pour mezzanine : Quel section ? il y a 1 an

Je suppose qu'il s'agit de parquet et non de plancher ? Pour un Parquet standard en 23 mm l'entraxe maxi est 450 mm. Avec un entraxe de 560, il faudra passer en 28 ou 30 mm mais il faudra alors sans doute que ce soit du "sur mesure". Par ailleurs, ce type de plancher (réalisé avec du parquet) sera une véritable "peau de tambour" du point de vue acoustique.

2. Plancher double face sur solivage pour mezzanine : Quel section ? il y a 1 an

Effectivement, c'est un parquet.


L'aspect 'peau de tambour" ne me gêne pas.


J'avais bien noté les 450mm maxi. Je me demandais si c'était l'entraxe réel (qui ne tient pas compte de la section des solives) ou la distance entre solive.


Tu peux me le confirmer ?


Merci

3. Plancher double face sur solivage pour mezzanine : Quel section ? il y a 1 an

Entraxes = Entre axes = entre les axes des solives.

4. Plancher double face sur solivage pour mezzanine : Quel section ? il y a 1 an

OK merci.

C'est un peu aberrant pour le calcul mais bon.

Merci pour l'information

5. Plancher double face sur solivage pour mezzanine : Quel section ? il y a 1 an

Bonjour,


Je reviens sur le sujet de mon parquet en pin massif sur solives :


Doit on obligatoirement assurer la jonction des lames au droit d'une solive ou peut on les abouter dans le vide entre 2 solives ? (lame rainurée /languette 4 cotés, pose coulée)


Merci par avance

6. Plancher double face sur solivage pour mezzanine : Quel section ? il y a 1 an

Les lames à parquet se posent à la volée, coulée, à joint perdu, à la française selon les appellations, sans s'occuper des solives.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion