Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul section Mezzanine

Calcul section Mezzanine

il y a 1 an

Bonjour,


Tout d'abord un grand merci pour ce lieu d'échange qui regorge de conseils avisés et éclairés.


Je suis entrain de convertir mon garage en pièce de vie.


Actuellement, une mezzanine existe déja. (section de 70x90) pour une portée de 3.70m. C'est tout fixé ensemble via des tire-fond et sa repose sur une sabliere fixée dans les murs de chaque côté au tire fond. ça ne m'inspire pas une grande confiance. Sur tout ça repose un plancher "brut" d'OSB.


Les murs sont les 4 murs porteurs du garage en parpaings bruts.


Question 1 : Est ce que mon ressenti de pas faire confiance à cette structure est "juste " ou pas ?


Question 2 : Je souhaite dans l'idéal tout déposer pour refaire un truc propre via la mise en place de sabot et de nouvelles poutres. Dimension de la mezzanine : 3,60m sur 2,60m. Destination et usage : un lit d'appoint façon futon et espace de stockage (une 10aine de carton d'habits.). Il y aura aussi mis en place d'un plancher en parquet + isolation des murs. Une isolation du sol par dessous (pose d'isolant entre chaque poutre) est aussi envisagée.


Je pensais partir sur une section de 60 x 120 avec entraxe de 45cm. Est ce que cela vous semble cohérent ? Peux t'on envisager plus petit ou au contraire faut-il prévoir plus gros?


Merci à vous pour vos réponses et votre aide.


Cordialement,


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer