Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher OSB flottant

Plancher OSB flottant

il y a 14 ans

Bonjour,
Je désir remplacer un ancien parquet par du parquets flottant sur dalles OSB.
N'ayant aucune isolation phonique je pensais poser un isolant phonique sur les lambourdes et ne pas visser ou même clouer mes dalles d'OSB (juste les coller entres elles) pour ne pas faire de pont phonique.
Par contre je crois savoir que c'est contraire à la technique de pose des dalles OSB.
Quel est l'inconvéniant ou le risque de poser les dalles OSB en flottant, sachant que la surface n'est pas énormes, à peine plus de 11m² ?
S'il faut absolument fixer les dalles par cloutage ou vissage, comment isoler phoniquement mon parquet efficacement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Plancher OSB flottant il y a 14 ans

une solution peut être: poser l'isolant phonique en dessous des lambourdes. Entre les solives et les lambourdes par exemple, ou entre le béton et les lambourdes, je ne sais pas ce qu'il y a dessous.

2. Plancher OSB flottant il y a 14 ans

Le problème est que je suis en appartement et en dessous des lambourdes, c'est la fixation du plafond des voisins ! Donc pas de modification possible. C'est un vieil appartement, il n'y a pas de dalle béton.

3. Plancher OSB flottant il y a 14 ans

Et évidemment, pour compliquer le tout, je ne désir pas perdre de hauteur sous plafond car je n'ai que 2m20.

4. Plancher OSB flottant il y a 14 ans

Tout d'abord, il ne faut pas confondre plancher qui est un élément structurel porteur et un parquet ou revêtement de sol qui est une surface de finition.
Dans votre cas, vous devez fixer votre plancher en OSB puis placer une sous couche et ensuite poser un parquet ou revêtement en pose flottante.
Rien ne sert de poser un matériau résilient sous les dalles si elles sont fixées aux solives ………….

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer