renovation parquet avec de lattes ecartées

Publié par MartinB il y a 14 ans

Bonjour j'ai un parquet bien abimé, je souhaite le rénover. Mn principal problème vient du fait que le bois a vieilli et s'est contracté, il y a ainsi de larges espaces entres des lattes et bien sûr ceci de manière irrégulière je ne peux pas les décaler et rajouter une latte. Comment boucher ou corriger ces écarts le plus proprement possible ?

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 14 ans

 

Bonjour Martin,

Pourquoi ces "espaces" entre lames ? Parce que depuis leur pose, les conditions environnementales ont changé et sans doute les conditions de chauffage. Cela étant, en fonction des saisons ces espaces varient, ils se resserrent l'été quand l'air est humide est que le chauffage est éteint et s'ouvrent de nouveau l'hiver quand l'air est sec et le chauffage en fonctionnement.
Si vous posez des flipots entre les lames, vous risquez de les brider et elles peuvent se déformer lorsqu'elles reprendront de l'humidité.
La pose de flipots est très délicate, il faut décaper les lames, trouver un bois semblable, coller et retraiter l'ensemble.

Ce n'est là qu'une solution de bricolage et de colmatage qui est peu souhaitable et apporte souvent plus de déboires à long terme qu'elle n'apporte de solution. A vous de voir.   

Boisphilement votre

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

ecart sur parquet

Publié par jimel

0 réponse
1594 vues
0 like

Parquet flottant qui s'écarte

Publié par gyzmau

3 réponses
6236 vues
0 like

CONTRE LATTE

Publié par Dan

1 réponse
1257 vues
0 like

recherche lattes de bambou

Publié par thermikboards

0 réponse
1409 vues
0 like

Traitement lattes de terrasse

Publié par tom

0 réponse
1703 vues
0 like