Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction mezzanine dans les combles , besoins de conseil

Construction mezzanine dans les combles , besoins de conseil

il y a 7 ans

Bonjour avant de faire une betise je vient vers vous.
je desire faire une mezzanine dans mon grenier.
celui ci fait 930 *5.60 , la fleche monte à 550 et le toit demarre à 240
la mezza fera 520*260 ( dans la longueur)
520 car je tombe sur un mur porteur qui s'arrete a mon plancher ( les poutre decelui ci sont posé dessus pour divisé en 2 la portée )
260 car il y a la ferme de la toiture qui traverse la piece sur la longueur.
je vais mettre une muraliere de 535 (pour qu elle soit posé aussi sur le pignon)et en face une poutre de section de 22 sur 7 qui sera posé d'un coté sur le pignon et d'un autre sur le poteau de 140 qui lui sera posé sur la base du mur porteur. donc cette poutre aura une portée de 520 -14du poteau -> 506 cm de portée
en suite il y aura 12 poutre de 6 sur 17cm qui viendront créer la base de mon planché en sapin ou autre (pas d'osb un plancher simple)..
j'espere avoir été claire .
premiere question : comment fixer le poteau sur le mur porteur ? est ce qu il doit juste etre posé ? j'ai une sorte de sabot que j'ai acheter mais pas evident a mettre en place cat j'ai mes poutre de mon plancher actuele qui m'en peche de le mettre entre , ou alors je doit le mettre sur mes poutres ...

ensuite est ce que tout cela est viable ?
cette mezza servira a y mettre un lit de 140*200 et une commode et peut etre une petite bliblio sur mesure sur le coté mensardé .
ou alors un espace burreau.
rien d'autre pas de cloison rien car il y a 52 m² au sol tout ouvert pour le reste.
merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Construction mezzanine dans les combles , besoins de conseil il y a 7 ans

voici quelques photos




donc sur la photo 1 c'est la ou il y aura la muraliere d'un coté sur le mur du pignon sur le reste dans le vide mais il y aura des cornieres ou des corbeau pour la soutenir
sur la photo 2 on vois la ferme qui traverse la piece c'est pour ca que plus grand de 2m60 ca va pas aller car la mezzanine sera traversé par la ferme qui sera +- a 1m du plancher de la mezza
sur la 3 on vois mon pignon qui monte a 2m40 par rapport aux plancher et la il y aura la solive de 5 m de portée qui sera posé dessu et de l'autre coté sur un potaux de 140*140 qui lui est posé sur le mur porteur qu on vois au milieu de la dernière photos.
il y aura 12 solives qui viendront faire mon plancher qui ira de la muraliere a la poutre de 5 m de portée .
j'espere que ca va aller a vous faire comprendre je devient fou avec ce probleme
encore merci .
allez les gars je compte sur vous , sinon je risque de pas dormir et je reprend le taf demain

2. Construction mezzanine dans les combles , besoins de conseil il y a 7 ans

Trop confus, faites un plan.

3. Construction mezzanine dans les combles , besoins de conseil il y a 7 ans


voicin un petit plan

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer