Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création escalier pour mezzanine, assez forte??!!

Création escalier pour mezzanine, assez forte??!!

il y a 18 ans

Bonjour à tous,
Nous avons un vieil appartement avec actuellement une mezzanine de 3m30 sur 2m80 et à une hauteur de 2m20 (le tout sous plafond 4m.), reliée par une échelle de meunier hors norme à l'extérieur de celle-ci. Nous avons fait venir plusieurs menuisiers pour nous fabriquer un escalier quart tournant sous la mezzanine.
Le dernier nous a dit que la mezzanine n'était pas suffisament forte pour tout soutenir et qu'il fallait en reconstruire une.
Alors, quelqu'un peut-il avec le semblant de mesures que je vais donner, m'éclairer svp?

Il y a 2 grosses solives (5x20cm) sur un côté et au milieu, dans le sens de la longueur (3m30). Le côté à solive repose sur 2 gros poteaux (10x10) placés à un angle et au 2/3 (porte oblige), l'autre angle est renforcé par une barre de fer dans le mur. C'est à cet endroit que sera notre palier d'escalier.
La solive du milieu repose d'un côté sur un poteau mais de l'autre côté avec la trémie de l'escalier (70cm), elle ne reposera sur rien à part l'escalier peut-être.
6 soliveaux (5x5) dans le sens de la largeur, espacés de 40cm reposent sur les 2 solives et rentrent dans le mur en face.
Pour l'escalier on en enlève 2 et les menuisiers nous conseillaient de rajouter une solive dans le sens de la largeur pour soutenir la masse de la mezzanine de ce côté et remplacer la solive coupée
Ce sera donc un petit escalier de 11 marches en hêtre, de 2m20 de haut.

Je ne sais pas si c'est assez clair...
Merci de me renseigner!

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer