Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation phonique sous plancher

Isolation phonique sous plancher

il y a 18 ans

bonjour,
Je viens d'acheter une maison où les traveaux d'aménagement sont à terminer
2 chambres ont été faites en comble sur CTBS (ou CTBH mais je ne pense pas) au dessus de La pièce de vie, elles n'ont pour l'instant pas de revêtement de sol
J'envisage la pose d'un parquet stratifié
ces chambres étant destinées à des ados, je souhaite bien les isoler phoniquement
Je pense utiliser du PHALTEX 10mm
J'ai des informations contradictoire, et souhaite savoir quelle est la valeur en db de la diminution au bruit de choc pour cette épaisseur?
Ce produit est-il suffisant pour aténuer les sons (voix et/ou musiques dans les deux sens) ou doit-on doubler l'épaisseur (et le prix!)?
Le parquet stratifié collé est beaucoup moins cher que le parquet-clic.
Peut-on coller le stratifié sur le PHALTEX ou suis-je contraint d'utiliser le parquet-clic
Existe-t-il une autre technologie pour isolation phonique efficace entre les pièces haut-bas et la pose de parquet stratifié?
merci de vos réponses


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Isolation phonique sous plancher il y a 18 ans

 

Bonjour Legilou

Vérifiez bien la qualité des panneaux.
Les revêtements de sol stratifiés sont des produits qui rendent étanche la surface du plancher et interdisent donc la migration de la vapeur d'eau.
Donc s'il ne s'agit pas de CTBH, vous ne pourrez pas poser ce type de revêtement sauf en créant une ventilation en sous-face des panneaux.
C'est le piège très classique d'une économie de bout de chandelle, mais dans la réalité, la pose de panneaux milieu sec est très limitée.
Le Phaltex est un bon produit pour les bruits d'impact.
Contrairement au thermique, l'affaiblissement acoustique d'es produits ne s'additionnent pas les uns aux autres.
Le calcul se fait sur un ensemble de matériaux en fonction de différents critères et en particulier des densités.

Boisphilement votre.

2. Isolation phonique sous plancher il y a 18 ans

sinon il existe un produit chez rockwool qui s'appel le rocksol
épaisseur 40mm imcomprésible , on peut y mettre un parquet et des cloisons

si l'épaisseur ne vous dérange pas c'est un bon compromis.

3. Isolation phonique sous plancher il y a 18 ans

Il existe aussi des produits de Saint Gobain sous les noms de Isosol (en laine de verre) et Domisol 302 ou 303 en épaisseurs de 15, 20, 30 et 40 mm selon possibilités.
Bon courage

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer