Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
135m2 de plancher, une gageure?

135m2 de plancher, une gageure?

il y a 18 ans

Mon grenier aménagé de 8x17m est revêtu de stratifié bon marché posé flottant sur une sous-couche d'environ 5mm. Le tout repose par endroits sur une dalle de béton et par endroits sur des panneaux de bois d'environ 8mm. Tout est parfaitement sec.

Je souhaite remplacer le stratifié par un vrai plancher. J'ai pensé à du sapin de 17mm en lames de 8x300cm, puisque mon budget est très limité (donc pas de chêne) et que je souhaite de longues planches (donc pas de coursons de châtaigner). Mais je me pose deux questions.

1. Comme le sapin n'est pas très stable aux variations de température, est-il prudent d'en poser sur une telle surface? Sinon, dois-je me diriger vers une autre essence ou un parquet semi-massif?

2. Comme la hauteur sous charpente est réduite, je ne peux pas placer de lambourdes et une pose flottante serait donc idéale. Mais est-ce envisageable pour une telle surface de sapin? Sinon, clouer sur les panneaux et coller sur le béton, mais sans sous-couche?

Bref, je ne sais pas trop quelle solution retenir et les soit-disant professionnels que j'ai interrogés ont tous un avis différent. Alors, merci d'avance pour vos conseils avisés.

Jean-Sébastien

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer