Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renovation d'un plancher dans une meuliere 1930

renovation d'un plancher dans une meuliere 1930

il y a 14 ans

salut à tous!
je vais aborder un sujet traité maintes fois sur le forum mais bon j'ai quelque doutes.
En effet j'aide mon frère et sa femme à retaper leur meuliere pour l'instant les planchers des deux étages.Au début un de leur ami entrepreneur devait s'en occuper et ce dernier était près à installer une sdb avec baignoire au deuxieme sans avoir enlever le grillage platrer en sous face des planchers donc sans vérifier les dimensions des solives ni leur états : la premiere était pourrie et les dimensions des solives sont 160*32 et tout les 5 solives on en a une de 160*60 pour un porté de 4500 scellées de 200 de chaque coté dans les murs entraxe 480
Largement sous dimensionnées d'apres le memento bois et d'apres ce que j'ai lu sur votre site il faudrait du 225*75 mais bon se n'est pas possible à cause des fenetres et de la hauteur voulu pour les combles.D'ou ma question
1)Est il possible afin de se rapprocher de la norme de laisser les solives actuelles et de monter deux muralieres de section 160*60  sur corbeau métal de section 35*35 ep 1,5 tous les 800 , sur laquelle viendrait porter toutes les anciennes solives et diviser l'entraxe par 2 en y intercallant des bastaing de 160*60 reposant directement sur cette muraliere?
2)ET pour la baignoire je pensais poser deux poutre de 225*75  entailler de un peu plus q'un quart afin de reprendre la charge est ce judicieux ou débile?

Passons au premier étage qui lui est solivé avec des bastaings de 160*60  entraxe 480 et portée de 4500 je pensais faire la meme chose qu'au deuxieme a savoir diviser l'entraxe par 2 et poser des bastaings de 160*60

Je sais bien que l'on est loin du dtu  mais cela sera t-il securit et suffisant surtout
Merci d'avance à tous et big up pour le site qui est ma fois fort sympathique mais qui fait passer des nuit courtes allez tcho et bon copeaux a tous

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer