Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
REHABILITATION D'UN PLANCHER DANS UNE GRANGE

REHABILITATION D'UN PLANCHER DANS UNE GRANGE

il y a 16 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, nous venons d'acquérir une superbe batisse (ancienne écurie) de 400M2 environ (deux niveaux de 200M2) avec du boulot pour 400 ans à l'intérieur.

Le bâtiment fait 19.5MX11M, les murs sont très sains la toiture à besoin d'une petite révision (changer quelques tuiles et reboucher quelques trous au niveau des génoises sinon à part cela ça va).

Il existe un plancher qui se situe à 4.5M du sol (en terre battue), il ya d'énormes poutres dans la largeur  longueur 10M (quantité et dimensions exactes ce soir) et des petites poutre dans la longueur 18.5M (elles se trouvent entre les grosses (j'epère être clair???). Au 1er (la partie que nous souhaitons aménager) on trouve une charpente avec 3 poutres énormes 0.6M de diamètre qui se trouves à 2M de hauteur du plancher actuel.

J'ai contacté un entrepreneur local (faisons confiance aux locaux) qui me préconise la mise place de pilier de soutainement (2 par poutre en bas) pilier en béton féraillé et de mettre en place un plancher avec des dalles en agglo de 22MM.

J'aimerais savoir si quelqu'un   a déja réalisé de tels travaux et avoir votre avis sur la meilleur technique pour éviter de retrouver son poele à bois ou sa cuisine au rez de chaussé mais également des conseils ou des adresses pour les matériaux etc . Merci d'avance pour vos réponses, je vais mesurer tout cela ce soir pour être plus préçis

Steph34

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. REHABILITATION D'UN PLANCHER DANS UNE GRANGE il y a 16 ans

Bonjour Steph.

Balaise le "local" juste sur un coup d'œil pouvoir dire ce qu'il faut faire, sans calculer quoi que ce soit . D'emblée je ne donnerais pas suite, mais bon !!!

Bref ! Si vous voulez être conseillé sérieusement, il faut faire un examen précis de l'état des bois, des assemblages et des scellements et faire ensuite un descriptif détaillé de l'existant avec les dimensions précises, voir un croquis et quand on en sera à l'épaisseur de l'agglo, on aura d'abord validé la structure porteuse.

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer