Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel bois pour des plages de piscine ?

Quel bois pour des plages de piscine ?

il y a 18 ans

Bonjour a tous,

Je desire refaire mes plages de piscine (~80m2) et j'aimerai les faire moi-meme en bois.
Sachant que cette renovation sera "assez" chere....:) je desirerai savoir quel bois choisir pour avoir le meilleur rapport qualite / prix ?
En un mot, du tres bon bois pas cher !!:)
Merci d'avance pour votre aide et vos tuyaux (Conseils de pose, Fournisseurs dans le Comminges, region midi-pyrennees ??)
A bientot.
Montesaski.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Quel bois pour des plages de piscine ? il y a 18 ans

Il faut prevoir de l'IP ce bois resiste bien en exterieur mais c'est un bois qui est dur tres serré et pour le travailler il vous faut de l'outillage avec lame de carbure

Je vous recommande l'IP du bresil en lames de 12cm et longeur variable pour avoir le moins de chute possible.

2. Quel bois pour des plages de piscine ? il y a 18 ans

Salut!
Pour un budget serré, la meilleure solution est d'employer un plancher autoclave de classe IV en section 28/145 mm
C'est un produit résistant qui existe strié ou non en longueurs de 3.90 à 5.10 Ml
Pense également a emplyer des vis inox.
Bonne baignade.
@+

3. Quel bois pour des plages de piscine ? il y a 18 ans

Merci beaucoup pour l'info, je vais me renseigner dans ce sens.
Quand a la baignade ?? !!....elle est encore un peu "fraiche" !!   :)
@+

4. Quel bois pour des plages de piscine ? il y a 18 ans

C'est sur que l'IPE est un des meilleurs bois pour ce genre de travaux, mais il a un GROS defaut ! :) il est assez cher.....et il m'en faut ~ 80m2....aie aie aie la douloureuse :)
C'est pour cela que j'essaye d'avoir des conseils pour un autre bois moins cher, comme cette proposition de placher classe IV autoclave. On m'a parle aussi du MELEZE qui est je crois bien moins cher que l'IPE, c'est peut etre une solution ??

Merci quand meme pour l'info et bonne continuation.

@+

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer