Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
TERRASSE - PLAGE ... AUTOUR D'UNE PISCINE

TERRASSE - PLAGE ... AUTOUR D'UNE PISCINE

il y a 17 ans

Bonjour,

Ma piscine va être bientôt finie et sera opérationnelle cet été...
Au départ, j'avais prévu une terrasse (ou plage..) en dalles de béton assorties à la margelle, mais j'ai eu l'occasion de voir récemment ce genre de terrasse faite en bois et j'ai flashé dessus (Ha, le bois !!!)

Je sais que je veux de l'Ipé..., que les lames seront fixées par des vis inox ..., qu'il me faut mettre un feutre géotextile .. etc ...

Mes questions  :
      1° - y a t-il une préparation du sol à faire avant de poser le géotextile ?
      2° - les raccords entre bandes de géotextile doivent-ils être traités (ou suffit-il de recouvrir les joints) ?
      3° - quelle section pour les lattes ... ?
      4° - quelle section minimum pour les lambourdes... ?
      5° - quel entraxe pour ces lambourdes ?
      6° - quelle méthode de pose des lambourdes ... ? (sur agglo?... sur plots de mortier pour permettre un nivellement en tapotant ? espacement de ces supports de lambourdes ...? )
      7° - faut-il obligatoirement donner une petite pente ? (dans la mesure où les lames ne sont pas posées jointivement, est-ce bien nécessaire ... ?)
      8° - avez-vous des plans, schémas, photos, adresses ou enseignes de marchands (région Nîmes), sites Internet (Sauf Deck Système...), etc ...

Je peux donner mon adresse e-mail ...
 
MERCI.

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer