Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sous couche strat/ vinyl question pose

sous couche strat/ vinyl question pose

il y a 7 ans

Bonjour,
je dois poser un strat de 8mm timberwood groovy de chez tollens ( je pense que c'est du balterio)
plusieurs questions se posent:

1)la sous couche
j'ai demandé au commercial une sous couche plutôt phonique pour l'étage (salle de jeux sur salon) qui peux me récupérer qq imperfections de la dalle
et
plutôt isolante thermique au rdc (dalle sans trop d'isolation /rénovation)

il m'a mis une sous couche LVT clips de 2mm qui semblerai être pour un sol lame vinyl
pour les 2 étages qu'en pensez vous ?

sinon j'ai vu du axton 5mm chez "le roi" avec pare vapeur intégré iso thermique et rattrapage sol 4mm...quel serait le mieux ?
ou avez vous qq chose à conseiller???; impossible de remonter le sol pour mettre 45 de ldv seule une sous couche peut être mise...........

2) la cuisine est sur dalle osb (réalisé selon abaques de boisphile languété collé joint sur lambourde ...; j'adore votre site et sa mine d'infos; merci encore)qui est au dessus de la cave (osb 22mm laine de verre 20cm entre lambourdes et osb 9mm ) cave ventilée avec qd même un poil d'humidité)
dois je mettre un pare-vapeur en dessous (il y en aura un forcement dessus avec sous couche)??

3)le salon (5mx6m) sur dalle béton est en continuité de la cuisine (5x4m)donc sur osb ce qui fait une pièce complète de 5 m de large sur 10m de long
un joint de fractionnement est il obligatoire pour la longueur ?
un joint de fractionnement est il obligatoire pour la différence de sol ( bois/béton)?
forcement je préférerai ne pas en mettre....
merci à vous pour vos lumières

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer