Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sous couche pour parquet massif collé

Sous couche pour parquet massif collé

il y a 15 ans

Bonjour à tous. Nous avons, à l'étage, un plancher constitué de panneau bois. Nous avons acheté un parquet massif en Merbeau à coller. Peut-on mettre entre les deux une sous couche isolante ? Merci de bien vouloir me répondre si vous connaissez la réponse. Daphné

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Sous couche pour parquet massif collé il y a 15 ans

Je vous suggère de faire un tour sur le blog de Boisphile, qui est un acteur très présent sur ce forum, et reconnu de tous.

http://boisphile.over-blog.com/

Vous y trouverez les renseignement que vous cherchez, et sans doute bien d'autres qui vous aideront dans votre projet.

Cordialement,
Suri

2. Sous couche pour parquet massif collé il y a 15 ans

Dans votre cas, il n’y a guère que les bruits d’impacts que vous pourrez atténuer et en double collage, je pense que le liège est le mieux adapté.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Pour autant, il faut bien sur s’assurer de la pose correcte du plancher support (dalles) – Dalles en classe de service II, c’est-à-dire : NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB, petites rives posées et fixées aux solives, assemblages collés, fixation par vis et pare vapeur entre plafond et solives.

Ceci étant les conditions, car je rappelle une fois de plus, qu’on ne choisi pas un parquet en fonction de son goût, mais en fonction du support et si on ne veut pas déroger à son goût, il faut adapter le support au parquet qui sera posé dessus, faute de quoi, il y aura sans aucun doute une punition à en attendre………………….

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer