Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose clouée + pose collée

pose clouée + pose collée

il y a 16 ans

bonjour,

j'ai cloué du parquet chene massif 23 mm sur lambourde dans la moitié de la maison, aujourd'*** nous avons racheté l'autre moitié et en abattant le mur de séparation je m'apperçois que le niveau de la nouvelle partie est 20 mm plus bas que celle déjà parquetée, ma question est : puis je continuer à poser mon parquet mais en le collant sur le carrelage ? dois je laisser un joint de dilation entre la surface collée et celle clouée ?

merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. pose clouée + pose collée il y a 16 ans

Bonjour Pegaso

La réponse est Oui aux questions, mais prenez le temps de lire le sujet sur mon blog.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Boisphilement votre

2. pose clouée + pose collée il y a 16 ans

Merci Boisphile pour cette réponse rassurante.Par contre mon inquiétude porte sur la façon de mettre en oeuvre le joint entre plancher cloué et plancher collé ...comme j'aimerais ne pas avoir de rupture visuelle entre les 2 pièces comment dois je procéder ? couper la languette de la premiere lame collée sur carrelage et la poser "jointive"avec ma dernière lame clouée ? laisser un vrai espace de 5 à 8 mm qui serait comblé par un joint ou recouvert par un "seuil" ?

3. pose clouée + pose collée il y a 16 ans

Bonjour Pegaso

Vous aurez nécessairement une jonction entre les deux, car il faut laisser un jeu et employer les seuils prévus à cet effet.

On ne peut pas toujours faire comme on le souhaite, surtout en rénovation !!!

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer