Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet massif : pose collée sur carrelage

Parquet massif : pose collée sur carrelage

il y a 15 ans

Bonjour,

m'apprêtant à poser du parquet massif (bambou), sur un ancien carrelage, je cherche comme procéder.
Voila les différents problèmes se posant :

  • je soupçonne que mon sol ne soit pas parfaitement droit. N'étant pas encore propriétaire (encore 3 jours), je n'ai pas de mesures de planéité précises. Cela dit, j'ai lu qu'on pouvait éviter un ragréage, si on utilisait une pose collée, car il y a possibilité de niveler légèrement, avec la colle, est ce vrai ?
  • On lit partout (notamment dans la DTU 51-2 NF P-63-202) qu'une pose collée sur carrelage nécessite une abrasion préalable de ce dernier. Est ce qu'un primaire d'accroche ne peut pas faire l'affaire ? Et si non, comment "poncer" ce carrelage ?
  • Dernier point, dans le message épinglé de ce forum, le lien vers le fichier à téléchargé créé par boisphile n'abouti plus au fichier. Le lien semble erronné, c'est un peu frustrant.
D'avance, merci pour vos éclaircissements.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Parquet massif : pose collée sur carrelage il y a 15 ans

Petite précision sur le parquet à coller : bambou massif (coupe verticale), épaisseur : 15mm, largeur de 90mm.

2. Parquet massif : pose collée sur carrelage il y a 15 ans

Une dernière question :

  • Comme choisir entre un encollage "au cordon" ou "en plein" ?

3. Parquet massif : pose collée sur carrelage il y a 15 ans

Voila le bon lien :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

4. Parquet massif : pose collée sur carrelage il y a 15 ans

Merci pour le lien. Je l'avais déjà lu, je me doutais que c'était grosso modo la même chose que le pdf perdu (même auteur, même sujet...).
Cela dit, sauf erreur de ma part, ça ne répond pas aux deux questions :

  • Comment rendre mon carrelage abrasif ? (primaire d'accrochage ou ponçage, et si poncage, de quelle manière ?)
  • Quelle avantages est inconvénients aux deux méthodes d'encollage (en plein et au cordon)
Merci d'avance.
Marc.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer