Plancher
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum , j'ai déjà parcouru et appris pas mal de chose.
Je viens vers vous car j'ai quelques questions pour mon futur projet.
j'ai une pièce accessible seulement par l'"extérieur de la maison mais dont 1 mur fait partie de la maison ( pignon ) le second pignon donne sur l'exterieur , celui de la maison est en pierre type moellon l'autre en petite briquette rouge pleine.
Configuration de la pièce: 4m x 6m hauteur sous sablière 3m50.
dans cette piece je souhaiterais faire un plancher afin de faire une chambre ( peut etre ) par la suite. Jai donc consulter l'abaque pour le solivage.
1ere question : le solivage ce fait toujours dans la largeur ou bien il peut se faire sur la longueur aussi ( simplement pour culture personnelle )
2e question; je me pose des question concernant ce solivage sachant que la partie basse du plancher sera un faux plafond.
- 1ere solutions trouver : entailler le moellon et inserer la pane dedant et maconner idem sur lautre mur en briquette cette fois ci joint plan
-2eme solution: une panne au milieux et repartir de chaque cotés toujours encastrer dans les pignons ci joint plan
une muraliere ne sera pas possible au vue de l'etat des murs , je précise que je souhaite avoir quelque chose qui tien dans le temps le prix n'est pas un soucis.
Merci , dans l'attente de vous lire.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte