Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pare vapeur ?

Pare vapeur ?

il y a 8 ans

Bonjour,
Ayant parcouru le forum, j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions mais quelques une reste en suspend, c'est pourquoi je vous sollicite.

Je suis entrain de de faire construire une MOB est je me pose plusieurs questions technique sur la composition des murs et plus particulièrement sur le choix du pare vapeur.

Composition du mur de l'extérieur vers l'intérieur : crépi, 40mm de polystyrène, 12mm d'OSB3, 160mm de fibre de bois, pare vapeur, 50mm de vide technique et plaque de plâtre.

Avec ce type de mur, il me faut un PV avec un SD de 90 ou puis-je mettre un vario de chez is..r.

De plus je voudrai poser un complément d'isolation dans le vide technique, est-ce possible ?

Dernier point concernant l'isolation de la charpente (industrielle), je souhaiterai garder un vide technique pour ne pas percer le pare vapeur, je voudrai procéder en deux couche (200 et 100mm) avec le PV entre. Est-ce réalisable ou y a t-il une autre technique.

Merci d'avance pour vos conseils

26 réponses

21-26 sur 26 réponses
3/3
1. Pare vapeur ? il y a 8 ans

Pour moi une chambrée est un volume dans un plan de plusieurs pièce de bois de la même section (chambrée de chevron, de panne ou de solivage). Donc je confirme qu'il y a une pièce de bois de 8m de long en 8*22 (section fini j'ai commandé du douglas raboté et étuvé) qui relie les différents panneaux d'ossature du RDC et qui est posé contre le l'OSB. Du coup 14.5-8 = 6.5, c'est a dire la portée des solives perpendiculaires à ce panneau. C'est même solives sont vissées depuis l'extérieur du chainage. Il est prévu un doublage d'isolation a l'intérieur et là aussi j'aurai besoin de conseil. A l'extérieur c'est simplement pare-pluie sur OSB, vide de 27mm et bardage fibrociment.

2. Pare vapeur ? il y a 8 ans

Ce serait bien d'ouvrir un autre sujet, parce que là, on pollue celui de haribo70.

Merci

3. Pare vapeur ? il y a 8 ans

Bonjour,
Je reviens à nouveau vers vous mais maintenant c'est pour l'ITE.
Je souhaiterai descendre au maxi l'ITE en polystyrène afin que ça face un beau rendu. quel garde au sol minimum?
je vous joint un dessin de la jonction au sol.

https://drive.google.com/file/d/0BxFbJcBbFpEqQWdtMVFqTlJtYk9waTFDNF8xZ0p6MXo2TTUw/view?usp=sharing_eid&invite=CJrC4ssC&ts=565f22af&pli=1

4. Pare vapeur ? il y a 8 ans

L'obligation que vous avez est de recouvrir au moins de 30mm la liaison entre le muret et la semelle d'assise. Pour le reste il vous faut consulter l'avis technique. Mais ce qui me choque immédiatement c'est le MAGNIFIQUE pont thermique par le muret et la dalle béton !!! Vous n'allez pas laisser cela comme ça quand même ?

5. Pare vapeur ? il y a 8 ans

Non tout à fait sur la dalle je vais mettre 12cm de mousse polyuréthane.
Donc mon site je peux le descendre à 5cm du sol?

Comme je suis un peu compliqué, j' ai une bande verticale en bardage canexel, comme puis je faire pour qu'il descende aussi bas?

Cordialement. Et merci pour tout le temps que vous passez à animer ce blog.

6. Pare vapeur ? il y a 8 ans

Il faut reprendre les avis techniques des produits.

21-26 sur 26 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer