Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Nouvelle pièce dans garage, charges admissible et solution(s)

Nouvelle pièce dans garage, charges admissible et solution(s)

il y a 2 ans

Bonjour à tous !


En ce début d'année je souhaite créer une nouvelle pièce dans mon garage ( ce ne sera pas une pièce de vie mais plus un atelier ) et j'ai une petit dilemme sur la façon de faire.


Pour vous situez le garage. C'est un garage ancien Mono-pente assez haut, il y a pour le moment une charpente assez atypique ( presque aucunes pannes sont identiques ), de la volige et de la tuile Romane.


Je veux donc abaisser la hauteur de ma nouvelle pièce, inutile de chauffer un tels volume. Je n'ai absolument aucunes idées des charges admissibles sur ma charpente actuelle pour construire un faux-plafond.


je vous joint un schéma globale et le détails des dimensions des pannes sur la longueur de la pièce que je veux "créer" 


Voici un plan ( désolé pour mes talents avec Paint )

la  Piece fait 5.20 de largeur pour 5.60 de longueur. 

La hauteur du mur de gauche est 3.70m et celle du mur de droite 2.20m

le mur en gris est en parpaing ( oui j'avais déjà rajouter une pièce dans ce garage :D )


Voici le détail des pannes :



l'idée serait de rajouter un chevrons fixé sur chaque panes a l'horizontal et pris dans le mur mur de gauche comme ceci


Je n'ai pas de préférence pour le faux plafond ( BA13, contre-plaqué fin si il le faut, etc.. ) il y aura 200mm d'isolant au dessus type laine de verre, et l'espace au dessus ne sera pas accessible ni utilisé.


Si au niveau des charges ça passe j'aimerai partir comme ça, sinon a voir les solutions possible.


merci a vous et bonne journée !!


si jamais j'ai oublier quelques choses je serais pas loin :)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Nouvelle pièce dans garage, charges admissible et solution(s) il y a 2 ans

Hello, pas d'idée ? merci a vous ! bonne soirée 

2. Nouvelle pièce dans garage, charges admissible et solution(s) il y a 2 ans

Hello, pas d'idée ? merci a vous ! bonne soirée 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion