Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation maison préfabriquée année 50

Rénovation maison préfabriquée année 50

il y a 2 ans

Bonjour,

merci beaucoup pour ce site très intéressant..

J'ai fait l'acquisition d'une maison 60m2 préfabriquée année 50 , et je souhaiterais la rénover presqu'à l'identique ..

Je vous fais l'état des lieux ;

La maison est sur une dalle béton

Le plancher est en chêne sur lambourde sans isolation (pas l'humidité sur la dalle ni le plancher ) la maison est saine..

Les murs sont en préfabriquée,  bois 60/30 ,isorel ,sans isolation ,les bois sont propres (lisse d'assise un peu plus fatiguée )

La charpente est saine aussi..


Les travaux que je souhaite réaliser ;

-Refaire les ossatures bois des murs , isolation, fenêtre,et couverture en zinc.bardage Bois..

-Mon idée serait de faire une double ossature mur par mur , intérieur , extérieur

-Étayer

-Semelle d'Assise en 45 /95 cl4 avec goujon d'ancrage et lisse de chaînage fixé sous les solives.(les solives tout les 35cm reposent actuellement sur les murs existants avec un déport de toit de 70 cm

-Faire une ossature en 45 / 95 de l'intérieur contrevt vers l ext(les murs existants font 2,25 de hauteur +-)

-retirer l'ancien mur extérieur 

-refaire une ossature de l'extérieur même manip que pour celui de l'intérieur. avec contreventement, isolation fibre de bois, bardage bois ref César..

Que pensez-vous de cette configuration ? ou m'apporter des solutions..

Merci Merci Merci cordialement






0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion