Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Vis osb

Vis osb

il y a 5 mois

Bonjour à tous et bonjour boisophile, Je voulais savoir quelle Vis et quelles dimensions de vis tu me conseilles pour fixer mon Osb 18 cm? Sois je prepercer avant? Merci par avance Alexis

18 réponses

1-10 sur 18 réponses
1/2
1. Vis osb il y a 5 mois

Désolé, on ne se connait pas ! Quelle est précisément la situation ? Solives, portée, entraxe, section, idem si lambourdes ?

2. Vis osb il y a 5 mois

Ah oui excusez moi je ne voyais ai pas voussoyé, j’avais oublié…on avait déjà communiqué longuement mais voici les caractéristiques : portée 5 m, solives 220/80 en contre collés sur muraliere , entraxe 34,57 cm, Osb 18 sur vos conseils( afin d’éviter trop de poids ).

cordialement 

3. Vis osb il y a 5 mois

Bonsoir, mon message est il bien passé car j’ai qques problème de connexion ?

4. Vis osb il y a 5 mois

Section solives insuffisante - Flèche à terme après fluage L/260 - Déformation maxi attendue de l'ordre de 19 mm.

Réduire les entraxe à 278 mm - Petites rives des dalles OSB reposant et fixées sur les solives - fixations conventionnelles entraxes 150 mm sur petites rives et 300 mm en parties courantes - assemblage collés eu mastic colle.

Fixation par vis à filetage partiel 5 x 60, l'enfoncement de la tête de vis doit être de 1 mm maximum.

5. Vis osb il y a 5 mois

Merci beaucoup, 

concernant l’entrave, c’est ce que vous m’aviez conseillez dans un précédent post?

6. Vis osb il y a 5 mois

L’entraxe*

7. Vis osb il y a 5 mois


8. Vis osb il y a 5 mois

Non sans doute pas, pour des dalles OSB en 2500, les entraxes possibles sont 278, 313, 357, 417 et 500.

9. Vis osb il y a 5 mois

Oui Cnest ça, 35,7, c’est une erreur de ma part, C’est ce qu vous m’aviez conseillé. Au delà du fait de tomber juste avec l’os, vous sembliez dire que niveau solidité cet entraxe est insuffisant??

10. Vis osb il y a 5 mois

J'ai répondu en fonction de ce que vous me communiquez plus haut et notamment la section 80 x 225 en BMA.

1-10 sur 18 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion