Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entraxe Poutre "I"

Entraxe Poutre "I"

il y a 18 jours

Bonjour je travaille sur un projet de maison ossature bois. un rdc de 11m par 6.8m. je pense faire le plancher en poutre h 60/240*3400 avec entraxe de 40 cm.Puis je augmenter l'entraxe? merci pour votre réponse. Chtimili

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Entraxe Poutre "I" il y a 18 jours

Que sont ces ""poutres H"" ? Quant aux entraxes de 40, tout dépend des dalles qui y seront posées ?

2. Entraxe Poutre "I" il y a 18 jours

Bonjour, effectivement  je devrais parler de poutre I. je vous joins un plan du projet  pour un meilleur compréhension

3. Entraxe Poutre "I" il y a 18 jours

pour les dalles; un osb,un ragréage, un carrelage non défini pour l instant

4. Entraxe Poutre "I" il y a 18 jours

Je ne comprends pas bien comment ces poutres "I" ont été déterminées dans la mesure où la composition du plancher ne l'est pas précisément. Par exemple, le ragréage est à proscrire au profit éventuellement d'un chape sèche, la section et les entraxes de solives (poutres "I") en fonction de la déformation maxi acceptable du plancher afin d'éviter la détérioration des joints de carrelage voire des fissurations dudit carrelage.

Les entraxes des solives doivent obligatoirement être optimisés comme étant des sous-multiples de la longueur utile des dalles qui seront utilisées.

Le carrelage doit obligatoirement être posé sur une natte de désolidarisation.

Les calculs doivent prendre tout cela en compte et y compris si vous utilisez ou non des renforts d'âme aux appuis.

Par ailleurs, ce que vous nommez "solive" est un poutre sur laquelle sont fixées les solives, quelle est sa nature et quels sont ses appuis ?

Bref ! tout n'est pas si simple.

5. Entraxe Poutre "I" il y a 17 jours

Merci de votre réponse , j'ai encore du travail, Cdt

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion