Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Injection charpente sans injecteurs ??

Injection charpente sans injecteurs ??

il y a 2 ans

Bonjour à tous , je vous explique mon problème.

En 2017 lors de l’achat de notre maison le diagnostic parasitaire faisait état d’un début d’attaque de capricorne des maisons (environ 60 cm sur une panne).

Nous avons fait appel à une entreprise de traitement du bois qui est venu faire le travail. Jusque là rien de spécial….

La semaine dernière et ce matin nous avons fait venir 2 entreprises d’isolation pour nos combles perdus et c’est là que se pose une question qui commence réellement a me faire stresser!!

les 2 entreprises m’ont posées la même question : «  votre traitement de toiture vous l’avez fait vous même ? ». Et là constat : la charpente est percée de manière très aléatoire , la panne fermière ne l’est pas du tout, et une partie de la ferme non plus…..

de plus il n’y a aucun injecteurs dans les trous ….seulement des trous……

J’ai bien compris que l’ensemble des pièces de charpente auraient due être traitées 

mais le fait que dans les parties percées il n’y ait pas d’injecteurs me fait me poser une question encore plus importante : y a t il vraiment eut un traitement ?

pouvez vous me dire si il est possible ou si il existe une technique pour injecter sans injecteurs, seulement dans les tous?

la méthode utilisée notée sur la facture est « injection par procédé Percinject »

il y a bien quelque traces de buchage notamment sur la panne diagnostiquée.

les 2 entreprise d’isolation qui font aussi des traitements en ont bien sur profiter pour nous faire des devis de traitement…..

voilà désolé pour le roman mais je voulais bien tout vous expliquer.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Amicalement 

Stéphane 


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion