Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Créer un abri de jardin sans expérience

Créer un abri de jardin sans expérience

il y a 2 ans

Bonjour à tous, 


Je souhaite créer un abri de jardin pour pouvoir l'utiliser à partir du printemps ou de l'été prochain. Comme évoque dans le titre de mon sujet, je n'ai aucune expérience en gros travaux, seulement un peu de bricolage de temps en temps. 


J'ai regardé un peu sur quelques sites références : Conforama, Leroy Merlin ou encore Castorama, voici à peu près l'abri de jardin que je souhaiterais monter : https://www.castorama.fr/jardin-et-terrasse/abri-de-jardin-garage-carport-et-rangement/cat_id_2.cat


D'après les vendeurs, les produits proposés sont à monter en kit et n'ont pas besoin d'une grosse expérience. A votre avis, est-ce que c'est bien le cas ? 


Je vous remercie pour vos retours d'expérience et vos conseils. 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Créer un abri de jardin sans expérience il y a 2 ans

Hello. Personne n'a d'avis sur le sujet ? Merci encore. 

2. Créer un abri de jardin sans expérience il y a 1 an

Bonjour,


Effectivement, pas besoin d'expérience pour monter ce type de produit, mais il faut quand même avoir un peu bricolé... et avoir l'outillage minimum.


Privilégiez un abri en bois, car les abris en métal sont souvent mal fichus et donc complexes à monter (sans parler du côté purement "esthétique")...


Et si vous ne vous sentez pas suffisamment équipée, vous pouvez déléguer le montage de votre abri à des professionnels.

Je connais par exemple le réseau de monteurs prokit : www.prokit.fr


... ou entre amis si vous connaissez des bricoleurs !


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion