Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement montant Ossature - Demi chevron

Dimensionnement montant Ossature - Demi chevron

il y a 2 ans

Ma réflexion va faire râler certains, je suis dans la construction d'une extension tarabiscoter mais de 50 m2 au total. 

Pour mettre en place ma réflexion c'est que j'ai acheté une MOB datant des années 1960 que j'ai rénové et complétement isolé.


J'ai mis le chalet, l'ossature a nu et puis reconstruit autour.

Initialement l'ossature était faite avec des demi chevrons (38x63) plus contreventement en planche 20x100 et pose du bardage par dessus. Laine de verre de 40 je suppose.

Les murs sont désormais : BA13, Pavatex de 60, passage gaine, Pavatex 60, PV Sd18 IntelloPlus, ancien bardage Pavatex 200 Pare pluie, ventilation et bardage.

Tout cela fonctionne très bien.


Ma question est sur le montant, j'envisage dans mon extension de repartir sur une ossature en demi chevron simplement en double mur, (deux fois l'ossature) je comprends très bien les descente de charge, je suis en Haute Savoie, Cl2, a 700m, et je vois très bien que les montants "normes" seraient en 45x225 mais un système de double ossature en demi chevron prends plus de temps à la construction mais le prix au ml est inférieur de plus le chalet existant a bien tenu 50 ans sans broncher avec une ossature simple en 38x63. 

Je suis preneur de vos réflexion.


 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion