Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier

Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier

il y a 1 an

Bonjour / bonsoir Je souhaite réaliser une surevelation en ossature bois 145x45 épicéa ou douglas. Un nouveau plancher avec une portée maximum de 11m à 6m. (lamelle collé je pensais 120x360) Je me demande quel espacement entre lamelle collé.. Plancher il y aura 1 salle d'eau 2 chambre 1 espace bureau (pièce non aménager en fonction des murs de soutient nécessaire si besoin pour toiture a l'étage car je pense refaire toiture en lamelle collé aussi). Un rdc parpaing 15x15 avec dernier section chaînage 20x20 à 3.06mde hauteur sur une forme de trapèze 15m+3.20m+10.50m+11.20m Osb 3 22mm plancher. Obs 3 9 ou 12 MM pour contreventement. Il y aura 4 ouvertures de fenêtres 1 plan ossature 11.30 m avec 2 fenêtres 190x80 + 190x20 volet roulant 150x80 + 150x20 volet roulant 1 plan ossature 10.50m avec 2 fenêtres fixes 80x80 + 190x80 Toiture bac acier 40 isolant Tirefond 150 je pense Je sais qu'il manque les Schémas des caractéristiques aussi. Le premier post que je met sur ce forum très enrichis de base mais si quelqu'un peu m'aider un petit peu je remercie d'avance. Question Espacement entre lamelle colle Pose lamelle collé sur équerre fixé sur parpaing soutenu sûrement par madrier ou bastaing Section LC 120x360 pour 11m de portée Épaisseur isolant sous toiture pour re 2020 minimum 30cm? Laine verre roche ou fibre bois. Je travaille dans la rénovation peinture elec plomberie cuisine salle de bain et la je me lance dans la Construction ossature bois à partir d'un garage. Je vous remercie pour votre lecture et vos réponses d'entre aide Visserie

20 réponses

1-10 sur 20 réponses
1/2
1. Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier il y a 1 an

Faites un plan dimensionné.

2. Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier il y a 1 an

Je vous remercie je prépare cela et je le transmet 

Merci pour Ce site et la réactivité 

3. Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier il y a 1 an


bonjour tout le monde ,


voici un trapeze ancien garage dont les dimensions interieures sont : 2.80m - 10.20 m - 11.20 m - 14.70 m.

le plancher rez de chaussée - étage est a refaire car trop bas et maintient l'ancien toiture qui va être refaite aussi.

ayant de grande portée et n'ayant pas distribué les futures pièces du RDC , je pensais directement a du LC lamelle collé. je serais partie sur du 120*360 mm LC puis OSB 3 mm.

ce schema represente la totalité de la pièce HORS je veux faire effet loft et prendre jusqu'a la mesure des 8m. (0 a 8 ) pour faire le plancher.

puis réflechir pour la future toiture qui sera en monopente et bac acier isolé.


je ne sais pas l'espacement obligatoire entre LC sachant que nous avons une portée max de 11 m allant jusqu'a 5.39m ; ( mesure prise tous les metres ).


la base en parpaing rdc 

l'etage en ossature bois de 145*45 epicéa ou douglas

                                                   OSB 9 ou 12 mm  

bardage a réfléchir 


je réalise moi meme mes travaux , je suis dans la rénovation cuisine salle de bain peinture elec plomberie etc... beaucoup de second oeuvre. comme on dit le cordonnier le plus mal chaussée , du coup j'entreprend de me faire une maison responsable le plus passive et de mes mains.


vos conseils, votre aide et idées sont les bien venus.


bon courage pour vos projets egalement . 


NANA

4. Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier il y a 1 an


futur MOB

5. Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier il y a 1 an


pas tres douée en représentation voici un apercu qui peut aiguiller

6. Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier il y a 1 an

je me permet de préciser que le département est le 62 pas de calais village secteur proche de béthune

7. Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier il y a 1 an

RCH, étage, toiture ? Un peu d'ordre serait bien !

Le croquis du "trapèze" c'est quoi, le plancher du RCH, de l'étage ? A priori à refaire tous les deux ? 

Imaginons celui du RCH : Faut-il calculer un solivage ? Plancher habitable avec cloisons ? Isolation ? Revêtement de sol ? Escalier ? etc ... 

Imaginons celui de l'étage : Faut-il calculer un solivage ? Plancher habitable avec ou sans cloisons ? Type de plafond, Isolation ? Revêtement de sol ? Trémie escalier ? etc ... 

Pour la toiture Il faudra être plus précis.

Pour le passif cela risque d'être sportif avec des murs en 145 ? et une toiture en bacs acier ?

8. Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier il y a 1 an

Bonjour et merci pour votre retour , oui effectivement je vais essayer d’organiser au mieux.

Il s’agit d’un garage avec modification d’usage donc transformer en habitation.

Il aura un R+1

RDC déjà parpaing et chainage hauteur 3.05m

(ancien plancher va être retiré et charpente actuelle aussi)

R+1 nouvelle ossature bois 145*45 épicéa ou douglas

(lisse de base autoclave 40ml environ ; lisse basse ch2cl2 en 3.00 ou 5.00m ; lisse haute idem ; montant 3.00m ; lisse ceinturage 5.00m)

Il y a aura 2 fenêtres sur le mur de 11.20m côte intérieure ( 190*80+ volet roulant et 150*80 + volet roulant )

Il y aura 2 fenêtres fixe dépolie sur le mur de 10.20m côte intérieure ( 190*80 et 80*80)

Le mur de 14.70m plein et le mur de 2.80m plein

Le contreventement en 9 ou 12 mm OSB 3 + pare pluie + bardage ( à réfléchir essence).

La toiture à refaire recevra un bac acier isolé.

Plancher entre RDC et R+1 lamellé collé 8.00 style loft

Soutient toiture côte prise tous les metres sans savoir espacement entre LC ( 120*360) portée max 11.00m .

Agencement RDC cuisine ouverte salon + escalier création trémis

                                    Salle de bain + buanderie +entrée

Agencement étage 2 chambres environ 16m2 + dressing + 1 espace bureau + 1 salle d’eau .

Agencement non déterminé car en attente de placer cloison de soutient si besoin. Le revetement de sol en général sera du sol souple style pvc moyenne 5mm avec si besoin sous couche phonique.

Le croquis du trapèze est la représentation du nouveau plancher pour mettre les LC tous les 1 m si l’espacement est correct ? avec entraxe 40cm et sabot pour les retours ( dimensions a déterminer et je pense mettre madrier ou autre sur le pourtour pour reposer le LC dessus et equerre entre madrier et LC ?)

 

RDC Isolation isover ep 100 gr 32 optima

R+1 Isolation laine de de verre 140 épaisseur isover pare pluie vario

Ou fibre bois 145 épaisseur

Mur et Plafond placo

Un solivage calculé serait apprécié surement ...

Je pense refaire isolation en 45mm intérieur au R+1 en sus de l’isolation d’ossature

Et RDC futur faire isolation en sus mais extérieure a budgétiser plus tard

9. Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier il y a 1 an

plan réalisé sachant que l'etage est en bois et badage pas finition enduit

10. Aide mesure nouveau plancher lamelle collé portée + surevelation ossature bois + monopente toiture bac acier il y a 1 an

façade RDC et R+1

1-10 sur 20 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion