Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment se procurer du granulés et y t'il un risque de penurie ?

Comment se procurer du granulés et y t'il un risque de penurie ?

il y a 1 an

Bonjour, Bonjour, Je viens de me faire installer un poêle à granulés. Exit mon vieux Godin à bois. Maintenant je vais devoir trouver du granulés. A part Google ? Sinon un ami me disait qu'il y avait un risque de pénurie. C'est possible ? Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Comment se procurer du granulés et y t'il un risque de penurie ? il y a 1 an

Bonjour Capucine


Je vais essayer de repondre a vos 2 questions :

- Pour trouver un revendeur de granules, vous trouverez sans problemes une multitude d'offres avec Google ou vous pouvez comparer les offres des distributeurs locaux sur le site Internet Bois-de-Chauffage.net . 

Attention en ce moment c'est le bazar, les prix changent tous les mois, du fait des tensions sur les marches de l'energie.

- Et justement a propos du risque de penurie qu est l'objet de votre 2e question :Je pense qu'il est trop tot pour parler d'un risque de penurie. En tout cas il y a une tension forte ( avec une demande accrue a l'etranger alors que la production a diminue (en Ukraine) ou n'est plus dispo (Russe)). et cela a un impact sur les prix. 

Je pense donc qu'il vaut mieux commander avant les hausses de prix. Mais le marche devrait se re-equilibrer les années suivantes. S'il y a une forte demande, les industriels feront en sorte de la satisfaire ce qui me laisse penser que le desordre actuel est momentané (on avait deja connu cela en  2016).





1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion