création de salle de bain/buanderie sur osb

Publié par SylvainR1 il y a 4 ans

Bonjour,
J'ai lu pleins de posts mais n'arrive pas à en faire une synthèse. Peut-être pourrez-vous m'y aider.
La pièce est en appartement, au 5ème d’un immeuble 1910; la pièce fait1.7x2m. Aujourd'*** un plancher en chêne s'y trouve. Il repose sur des lambourdes de 1.6 m environ, espacées de 45 cm environ, de largeur 6 a 8 cm.
Je compte en faire une salle de bain/buanderie ; pas de baignoire.
Après quelques réflexions, j'ai décidé de poser de l'osb3 en 16mm (2 plaques) perpendiculairement aux lambourdes (vissées sur les lambourdes) et de recouvrir d’un carrelage (double encollage) ; cette solution sèche m’évite de faire une chape.
Deux questions: si j'étanchéifie la planche avec le kit LANCO acheté pour la douche en sous carrelage, je vais isoler les lambourdes ; que faut-il faire pour maintenir une ventilation ? Quel espace dois-je maintenir entre les murs et les plaques ? J’ai pu lire 10 mm mais cela me semble un peu énorme.
J’ai prévu de mettre la machine à laver dans cette pièce. Je crains donc pour les vibrations et son poids (73 kg !) Dois-je soutenir le plancher d’une quelconque façon entre les lambourdes (espace d’environ 15 cm de profondeur) ?
En vous remerciant,

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Salle de bain et osb

Publié par menium

3 réponses
1047 vues
0 like

OSB dans une salle de bain

Publié par renduck

2 réponses
2237 vues