Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création salle de bain à l'étage

Création salle de bain à l'étage

il y a 14 ans

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de créer une salle de bain à l'étage de mon pavillon.


Je dois refaire entierement le plancher. La pièce mesure 3.70 par 2.70m. Les solives en bois sont de dimension 145x70 cm pour une porté de 2.60m (8 solives espacées de façon irrégulière de 37 cm à 48 cm au maximun).


Après plusieurs heures passées sur le net j'envisage de visser des dalles de plancher hydrofuge sur les solives et de réaliser une chappe flottante de type perlibéton armée d'un treillis de carreleur comme conseillé sur la documentation. La densité indiquée sur la doc est de 700kg/m3.


Les solives peuvent'elle supporter le poids de la chappe sachant qu il y aura égalemet une baignoire et une douche à l'italienne ?


Merci par avance pour votre aide

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Création salle de bain à l'étage il y a 14 ans

Cela peut aller pour autant que :
Il y ait un pare vapeur au plafond de la pièce sous jacente ou que celle-ci soit équipée d’une VMC
Si ce n’est pas le cas il faudra ventiler sous le plancher.
Que les dalles soient posées correctement, petites rives supportées et fixées sur les solives
Que ce soient des dalles CTBH
Que les assemblages soient collés
Que vous posiez une chape sèche, type Prégychap ou Fermacell.

2. Création salle de bain à l'étage il y a 14 ans

Merci pour ton aide.

Tu pense que les solives ne pourront supporter le poids d une chappe de beton allégé type perlibéton ?

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer