Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Adéquation plancher

Adéquation plancher

il y a 1 an

Bonjour, je m explique, j ai un plancher sur solives de portée de 4.80 m, l entraxe des solives étant de 55 cms, le plancher est en osb3 d épaisseur de 18 MM. Que pensez vous de ce plancher? Est il résistant? Je précise également que les solives sont ancrées dans les deux murs en pierre. Je compte faire des chambres d enfants dedans.merci pour votre réponse, cordialement

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Adéquation plancher il y a 1 an

Précisez la section des solives et s'il s'agit bien d'entraxes et non d'espacements entre ?

2. Adéquation plancher il y a 1 an

Bonjour et merci pour votre attention.Mes solives sont des 22.5 par 7.5. Et oui je parle bien d entraxe, il y a 55 entre le milieu de chaque volige

3. Adéquation plancher il y a 1 an

Solives - Portée 4800 - Entraxes 550 - Section 75 x 225 - Flèche relative L/255 (au lieu de 300) - Taux de flexion 62%. 

Commentaire : Flèche un peu forte, mais taux de flexion correct. Rien de catastrophique, mais plancher sans doute un peu souple en charge. En revanche, les entraxes de 550 ne permettent pas aux petites rives des dalles de reposer et d'être fixées  sur les solives, ce qui occasionne des assemblage en "H" majuscule qui sont autant de points faibles.

4. Adéquation plancher il y a 1 an

D accord je vous remercie pour cet éclairage, vous êtes génial. Je vais mettre des entretoises en commençant de 15 ces du mur et une toutes les 1.50 m. Penseriez vous que ce serait raisonnable?

Et niveau chargé, il n y aura pas énorme dans tous les cas, ce sera deux chambres d enfants, il n y aura que des petits lits et nous ne mettrons pas d armoire dans tous les cas.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion