Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil sous couche parquet stratifié sur plancher bois

Conseil sous couche parquet stratifié sur plancher bois

il y a 1 an

Bonjour à tous, pourriez vous me conseiller sur le type de produits a utiliser conforme au dtu avant la pose de parquet stratifié afin d'éviter l'humidité sur des sol en bois . 

Voilà  je projette de poser du parquet stratifié sur les 2 niveaux d'une maison individuelle. 

Au 1er niveau le sol est composé d'un solivage de bastaing et par dessus du parquet bois massif 

Au 2eme niveau le sol est composé de madrier et de dalles osb 3.


Avant de poser intégralement du parquet stratifié sur c'est 2 type de sol je me poser la question si pour éviter l'humidité et la moisissure de ces sols si des produits spécifiques devait être utiliser,  tels que

" panneaux phaltec steico fibre de bois

Panneau isolant en fibre de bois underfood 

" ou un film pare vapeur type leroy merlin 

Ou tout autre produit , je vous remercie d'avance 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Conseil sous couche parquet stratifié sur plancher bois il y a 1 an

Bonsoir,

Quelle est la nature de votre sol au RDC? Terre battue? Dalle béton sur vide sanitaire? Dalle béton sur terre plein? Dalle chaux?

Bonne soirée,

2. Conseil sous couche parquet stratifié sur plancher bois il y a 1 an

Le revêtement de sol stratifié est un produit "fermé" à la diffusion de vapeur. Si la/les pièces sous-jacentes sont une cuisine, une SDB ou toutes autres pièces d'eau il faut poser un film pare-vapeur au plafond desdites pièces. Généralement, le revêtement de sol stratifié se pose sur sous-couche résiliente pour le confort de marche, le vendeur vous conseillera.

3. Conseil sous couche parquet stratifié sur plancher bois il y a 1 an

Merci pour vos conseil Julcreff et Boisphile. La nature du sol au rdc et dalle béton sur vide sanitaire. Cordialement 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion