Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réalisation d'une mezzanine local technique pour ballon tampon stockage d'eau

réalisation d'une mezzanine local technique pour ballon tampon stockage d'eau

il y a 1 an

Des pannes de chêne d'une longueur de 2.1m permettront elles de supporter 1500kg ? je dispose de pannes totalement sèche 30ans , de 70/160. j'en ai prevu 6, fixées deux à deux . la charge est un ballon dont la jupe à un diamètre de 80 cm environ. la pénétration dans le mur en pierre serait de 150mm. l'autre extrémité sera enfiché dans un IPN de 18cm * 9 cm . les poutres seront vissées à l'IPN. l'appuie dans l'IPN sera d'une profondeur de 4cm. je peux monter à 4 couples de pannes voir 5 si indispensable . qu'en pensez vous ? le but permettre à mes panneaux solaires et mon poêle bouilleur d'échanger avec la ballon tampon par convection .

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. réalisation d'une mezzanine local technique pour ballon tampon stockage d'eau il y a 1 an

Faites un plan dimensionné du plancher, en figurant les différents éléments à disposer et les poids unitaires.

2. réalisation d'une mezzanine local technique pour ballon tampon stockage d'eau il y a 1 an

bonjour, merci de vous intéresser à mon projet .  Comme demandé, je joins deux schémas qui, je l'espère, seront plus explicites .

3. réalisation d'une mezzanine local technique pour ballon tampon stockage d'eau il y a 1 an

suite pour les poids unitaires qu'entendez vous ? la masse du ballon 171kg. contenance 1000 l . un ballon tampon eau du puit probablement 200l voir trois cents . vase d'expansion 80l ,90kg plus un certain nombre d'accessoires en étant large 100kg et moi même en étant très large 100kg . ce qui fait 1800kg réparti sur la longueur de l'IPN , hormis les 1200kg au centre de la portée . Pour porter l'ensemble du plancher, ballon compris,  je dispose, comme déjà mentionné,  de 16 pannes de chênes en 72 à 75mm d'épaisseur pour 160 de hauteur ,largeur du plancher 2.1m pour une longueur totale de 4.70m . l'IPN selon mes recherches internet et mon interprétation des abaques doit pouvoir supporter en son point milieu environ 2.7t. corrigez moi si c'est une erreur, le poids de l'ensemble de la structure et de ce quelle supporte ,sera pris en charge par moitié par l'IPN et les murs . selon la hauteur disponible il y aura un plancher de 22mm sur les pannes .

4. réalisation d'une mezzanine local technique pour ballon tampon stockage d'eau il y a 1 an

Je confirme : Faites un plan dimensionné du plancher, en faisant figurer les différents éléments à la même échelle et les disposer précisément sur le plancher en faisant figurer les poids unitaires de chacun.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer