Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil technique Solivage mezzanine

Conseil technique Solivage mezzanine

il y a 4 jours

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour valider la faisabilité d'une mezzanine et la validité technique de ce que j'envisage de faire.

Nous souhaitons réaliser une mezzanine ayant pour destination un bureau. Donc une pièce de vie avec doublage laine de bois et une cloison sur une hauteur de 4m50.

Nous allons nous appuyer sur les deux poutres anciennes (150 ans) en chêne de section variant de 23X23 à 30X30 sur une portée de 6m20. 

Avec des travées de 2,15m de large entre centre de poutre et centre de poutre mur 

Je pensais mettre des solives de 8X150  faisant toute la longueur  soit 4m20 avec la poutre centrale en guise de soutien intermédiaire. Les solives seront posées sur les poutres.

- Est ce que les sections de poutres sont suffisantes ?

- Est ce que les sections de solive de 8X150 avec cours de lambourdes et entretoises seront suffisante ou dois je prendre plus gros ?

- Dernière petite question, les poutres étant rondes (tronc d'arbre) est il préférable de visser en diagonale directement dans poutre ou utiliser des pattes de solivage. (j'utiliserai des sabots pour la cour de lambourde et les entretoises.

Merci d'avance pour votre aide :)

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?