Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation des toitures

Isolation des toitures

il y a 1 an

Bonjour,

Comment réaliser et quelles sont les aides pour l'isolation des toitures ?

Merci de votre réponse

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Isolation des toitures il y a 1 an

https://france-renov.gouv.fr/    

2. Isolation des toitures il y a 11 mois

Hello ! 


Tu peux regarder du côté de l'isolation à 1 € si tu es éligible :) 

3. Isolation des toitures il y a 10 mois

Bonjour,

Pour réaliser l'isolation des toitures, il est possible de procéder de différentes manières en fonction de la configuration de la toiture. Voici quelques exemples :

  •      Pour une toiture plate : il est possible d'utiliser des panneaux rigides ou souples d'isolation, que l'on pose directement sur la toiture. Il est également possible d'utiliser de la laine de roche ou de la ouate de cellulose, que l'on souffle dans les espaces vides de la toiture.
  •      Pour une toiture en pente : il est possible d'utiliser des rouleaux d'isolation, que l'on pose entre les solives de la toiture. Il est également possible d'utiliser des panneaux d'isolation, que l'on fixe sur les solives de la toiture.

Il est important de vérifier les critères d'éligibilité et les montants des aides avant de réaliser les travaux. Il est également conseillé de faire appel à un professionnel qualifié pour réaliser l'isolation de la toiture pour faire des devis afin d'optimiser les résultats et de bénéficier des garanties liées à ces travaux.

Modérateur : Lien commercial supprimé
4. Isolation des toitures il y a 10 mois

Bonjour

Il existe une entreprise qui fait ça pour un euro sans conditions de ressource et qui se fait payer directement, donc pas un franc à avancer.

Elle a fait ça chez ma voisine et vient chez moi vendredi

Puis je mettre ses coordonnées en ligne ?

5. Isolation des toitures il y a 10 mois

martialluis5  C'est bien d'apporter votre contribution au Forum, pour autant ne pas écrire n'importe quoi, je rectifie donc. 

Les toitures plates ou toitures terrasse sont obligatoirement en technique de toitures chaudes tel que croquis ci-dessous et les toitures avec pente(s) en toiture froide ventilée.

La technique de toiture chaude exclue une isolation en ouate insufflée entre solives, l'isolation devant se faire SUR le panneau support en interposant un film pare-vapeur de Sd = 6 fois celui de l'étanchéité, entre panneaux et isolant le plus souvent en PU.

Extrait DTU

6.8 Liaison mur extérieur / toiture avec élément porteur en bois support d’étanchéité 

6.8.1 Exemples pour des toitures chaudes 

L’étanchéité en tête de l’acrotère, dans le cas d’une toiture terrasse, est assurée par une couvertine métallique. 

L’acrotère est isolé sur une hauteur au moins équivalente à celle de l’isolant de toiture. La face intérieure de la paroi acrotère comporte un relevé d’étanchéité en bois (panneau de contreplaqué conforme au NF DTU 43-4 P1-2 ou bois massif) ou une costière métallique conforme au NF DTU 43.4. 

La membrane pare-vapeur du mur de dernier niveau est posée avec une surlongueur permettant un collage sur l’élément porteur de la membrane d’étanchéité.