Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rehausser sol de 25cm avec plancher OSB

Rehausser sol de 25cm avec plancher OSB

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion répondant à ma situation...

J'ai une pièce dans les combles que je voudrai réaménager. Cette pièce est traversée dans toute la longueur par une poutre au sol d'une hauteur de 25cm, située à 1m50 du mur de la pièce... ce qui n'est pas pratique ! Je voudrai donc installer un plancher OSB entre le mur et la poutre sur l'ensemble de la longueur de la pièce.
Le plancher sera donc à 25cm au dessus de la dalle de béton existante, pour être au même niveau que la poutre.

La hauteur à rehausser étant assez importante (25cm), je pensais mettre les lambourdes (ou solives... je ne fais pas bien la différence!) sur des plots PVC comme pour les terrasses extérieures, ce qui permettrai de rattraper facilement d'éventuelles écart de niveau sur le sol...
Et ensuite visser les panneaux OSB sur ces lambourdes.

Je me pose donc plusieurs questions....
- Est ce que les plots PVC sont la meilleure solution par rapport à la situation ?
- Sinon que devrai-je envisager...?
- Pensez vous que je dois combler l'espace entre les lambourdes par de la laine de roche, ou autre,...?

Merci d'avance pour vos réponses...

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer