Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin d'aide création mezzanine

Besoin d'aide création mezzanine

il y a 4 mois

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère pouvoir profiter de vos conseils de pro pour la création de ma mezzanine.

En effet je veux créer une mezzanine de 5,65 par 6,30. La portée entre murs ( murs en pierre de 70cm d'épaisseurs ) est de 5,65.

Au départ, je souhaitais installer du plancher autoporteur 3 plis de chez Weisrock pour un gain de hauteur mais après étude le commercial m'a dit qu'il n'allait pas au delà de 5,25 de portée. Je suis donc en train d'étudier pour poser un solivage de murs à murs encastré de 17 cm de chaque coté. La question que je me pose est quelle section utilisé, en sachant que cette mezzanine est destiné à la réalisation d'une chambre avec une partie bureau et des placards d'environ 1 m de haut sur les cotés en sous pente. Je pensais utilisé des solives de 75x225 tous les 50 cm d'entraxe, est ce convenable. Niveau charge constante il y aura un plancher type OSB recouvert d'un parquet flottant et sur le dessous de la mezzanine un raillage type placostil avec un plafond BA13.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Besoin d'aide création mezzanine il y a 4 mois

1) Donc pas de cloison ?

2) Sans doute un escalier d'accès ? 

3) Sans doute un garde-corps ? ou une cloison ? précisez.

Solives sur muralières posées elles-mêmes sur corbeaux ? Ou encastrement dans les murs mais 100mm maxi ?

Faites un plan dimensionné

2. Besoin d'aide création mezzanine il y a 4 mois


3. Besoin d'aide création mezzanine il y a 4 mois

Donc pas de cloison ? Non aucune cloison 

2) Sans doute un escalier d'accès ? Oui un escalier est prévu voir plan

3) Sans doute un garde-corps ? ou une cloison ? précisez. Effectivement il y aura un garde corps juste devant la trémie d'escalier car la mezzanine elle est fermée avec la ferme de charpente

Solives sur muralières posées elles-mêmes sur corbeaux ? Ou encastrement dans les murs mais 100mm maxi ? Je pensais encastrer les solives dans le mur tous les 50, pensez vous qu'une muraliere serait plus appropriée ?

Faites un plan dimensionné 

4. Besoin d'aide création mezzanine il y a 4 mois

1) Plan illisible

2) Trémie non dimensionnée

3) Il est plus facile de poser les solives sur sabots et sur le flanc d'une muralière et c'est surtout plus précis.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer