Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine dans ancienne grange

Mezzanine dans ancienne grange

il y a 2 mois

Bonjour à tous, Ce site ayant été pour moi une mine d'or en termes d'information, je tente ma chance en exposant cette fois-ci mon propre projet bien que je sais pas si je suis effectivement au bon endroit. Je souhaite créer une mezzanine d'une surface de 27m2 (6,8m x 4m) dans une vielle grange agricole. Plan en pièce jointe mais ci-dessous quelques détails : - Les solives (75x225) reposeront d'un côté sur une muralière 75x225x7,20 m encastrée dans les murs (portée 6,8m) + corbeaux et de l'autre sur un HEB240 encastré dans les murs aussi. - Les murs étant anciens (assemblage pierres/terre), j'envisage des poteaux de renforts en HEA240. - 1 poteau (gauche) directement collé au mur - 1 poteau (droite) décentré pour laissé la place à l'escalier. Avantage me semble-t-il, je réduis la portée à 5,32 m. - Plancher en OSB22 - Reprise de charge totale calculée selon mes besoins : 12T, soit 6T sur la muralière et 6T sur le HEB240 Ma question concerne le dimensionnement des semelles à prévoir sous les poteaux HEA240. et sur l'encrage de ces poteaux dans la semelle. Quelqu'un peut-il m'aider ou m'orienter vers un forum plus adapté. Par avance, merci à tous pour vos contributions.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Mezzanine dans ancienne grange il y a 2 mois

Et voici le plan manquant au message précédent


2. Mezzanine dans ancienne grange il y a 2 mois

Désolé, la belle mise en forme que j'avais prévu pourune bonne lisibilité a sauté lors de l'envoi du message.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer