Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création mezzannine garage

Création mezzannine garage

il y a 1 mois

Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à la création d'une mezzannine en bois au dessus de ma porte de garage. La destination est le stockage de cartons et bazar habituel. Je pense donc que 120 km/m2 de charges permanentes + 120 kg/m2 de charges temporaires suffiraient. Ou est-ce trop important pour du simple stockage, et revoir à la baisse en 75/120 ?? Dimensions prévues : 380cm (largeur du garage) x 300cm Mon problème est le suivant : - je peux poser une muralière au-dessus de la porte du garage - la partie vers l'extérieur du garage en en parpaings de 20cm - la liaison garage/maison sur 240cm est en OSB (maison à ossature bois), avec montants tous les 80cm environ - à partir de là, je retrouve un mur en parpaings L'idéal serait donc de fixer une poutre dans les parpaings (encastrée / sur sabots ???), d'une portée de 380cm, qui supporterait l'intégralité du plancher, car j'ai peur que mettre une muralière dans les panneaux d'OSB (même en me fixant sur les montants) ne soit pas suffisant... Par contre, je suis perdu dans les dimensions à prévoir de la poutre, de la muralière et des solives (fixation sur sabots pour ne pas perdre en hauteur, déjà limitée). Je pensais (en utilisant le logiciel sur le site https://www.houtinfobois.be) - poutre : 100x220mm (x380cm) encastrée ou sur sabots ?? - muralière : 50x220mm (x380cm) spitée tous les 60cm - solives : 50x220mm (x300cm) entraxe de 500mm, soit 8 ou 9 solives) Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion