Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis extension ossature bois

Avis extension ossature bois

il y a 20 heures

Bonjour, je désire étendre une structure existante en béton banché (indiquée en gris). Les dimensions du soubassement sont de 600*280*230, et je prévois d'ajouter une extension de 650*310*280.


L'extension sera légèrement plus grande que le soubassement, dépassant de 15 cm de chaque côté en largeur. Comme le porte-à-faux est limité, j'ai l'intention de faire dépasser mes solives de 15 cm de chaque côté (en rouge) et de monter mon ossature par-dessus (représentée en jaune). En ce qui concerne la longueur, l'ossature dépassera de 50 cm d'un côté uniquement.


J'ai l'intention de construire un mur en parpaing
(représentée en vert)et de le rendre solidaire du soubassement pour prolonger mes solives.


Pensez-vous que cette configuration présente des problèmes ou des préoccupations particulières, sachant que les solives seront dimensionnées en conséquence ?




4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Avis extension ossature bois il y a 20 heures

Projet tout à fait réalisable tel que présenté. Concernant le prolongement de 50 cm, les deux murets qui soutiennent les solives suffisent pour autant que lesdites solives soient dimensionnées comme étant sur deux appuis. Cette disposition créera de fait un encorbellement qui agrémentera l'esthétique de l'ensemble.

2. Avis extension ossature bois il y a 19 heures

Merci pour ton retour. Les solives seront ajustées en conséquence. À présent, je complique un peu la situation. Je dois créer une ouverture (tremis) pour installer un escalier, et je me demande toujours comment je pourrais procéder. Mon questionnement concerne la distance de 90 cm entre les deux solives. Je vois pas trop comment intégrer un appuie (grosse flèche orange) pour éviter que ma lisse basse se retrouve sur une trop grande longueur dans le vide.  As-tu des suggestions pour modifier la disposition des solives afin d'intégrer cette ouverture ?

3. Avis extension ossature bois il y a 16 heures

Il faudra faire un PLAN dimensionné et décrire précisément ce que VOUS voulez faire au lieu de sortir une nouvelle contrainte de votre chapeau à chaque fois que nous avançons d'un pas.

4. Avis extension ossature bois il y a 4 heures

Merci, je reviendrais ici avec un poste détaillé pour présenter complétement l'ossature

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion