Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension ossature bois

Extension ossature bois

il y a 1 an

Bonjour à tous ; Je construis une extension en ossature bois collé au mur pignon de ma maison . je réalise une boite de 8m par 4 ml . Je compte faire un mur ob collé à mon existant et Ce mur est censé être hor d'eau par le futur. Dois je mettre un pare pluie sur losb de ce mur? Dois laisse un jeux fonctionnel entre les deux car j'imagine que mon ossature ne travaillera pas comme ma maison. J avais imaginé ne pas laissés de jeu et même mettre du PU40 sur l osbde chaque mur collé contre mon pignon maçonné . Bref . Merci par avance pour vos réponses

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. Extension ossature bois il y a 1 an

Comme pour la fixation sur dalle, il vous faut poser une semelle verticale avec des goujons d'ancrage et interposer une bande d'arase avec boudins entre le bois et lemur pignon.

L'OSB est un panneau en classe de service 2, il ne doit pas être exposé aux intempéries, sauf une averse occasionnelle. En cas de risque de pluie, il doit être bâché à l'avancement.

2. Extension ossature bois il y a 1 an

Oui. OK c'est noté. Auriez vous mis du PU 40 sur losb des murs OB pour coller contre la maçonnerie l'existant ou non ? 

3. Extension ossature bois il y a 1 an

Si vous faites un doublage en OB, vous pouvez isoler avec une LDR en panneaux semi-rigide avec surcote de 5 mm.

4. Extension ossature bois il y a 1 an

OK merci .

5. Extension ossature bois il y a 1 an

OK merci .

6. Extension ossature bois il y a 1 an

Bonjour,



Pour le détail de pieds de mur de mon extension en ossature bois , je rencontre des difficultés pour faire en sorte que ma semelle soit a 20cm de terrain fini extérieur.   Est ce que la maçon rencontrera des difficultés pour me faire une rehausse de 20 cm sur toutes la périphérie de la dalle qu'il doit me construire pour l'extension ou faut il que je parte sur une une autre solution type caniveau comme on peux voir sur les détails seuil PMR en COB. Je préférerais une solution de rehausse mais je ne sais pas ce que si c est conforme.

Merci par avance pour vos réponse. 

7. Extension ossature bois il y a 1 an

NON, pas de problème cela se nomme un SURBOT. il doit être ferraillé comme la dalle et se raccorde avec elle. 

8. Extension ossature bois il y a 1 an

OK merci pour le retour. largeur 145 j'imagine. Pas de de problème avec mon SPIT de 8 par 160 avec le bord de dalle . Je sais qu'il faut 5cm en bord d'une dalle pleine mais sur une largeur de 145 il faudrait que je regarde la doc SPIT pour les distance. Ou alors il faut que le SURBOT soit plus large, 200 par exemple ?

Merci par avance pour vos retours.

9. Extension ossature bois il y a 1 an

Pour cela, il faut consulter les exigences du fabricant des ancrages.

10. Extension ossature bois il y a 1 an

Merci pour ce retour

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion