Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente extension en ossature bois

Charpente extension en ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour,

je souhaite construire une extension en ossature bois sur le coté de ma maison situé à Mérignac en Gironde à 41 mètres d’altitude. Cette extension mesurera 7 mètres de long sur 3,50 mètres de large et reposera sur une dalle béton. je souhaite faire une toiture monopente à 21% de pente avec des tuiles romane canal (45kg/m2), posées sur des liteaux et contre-liteaux un écran pare-pluie et de l’OSB en 12mm d’épaisseur. tout cela reposera sur des chevrons porteurs en Douglas (175X75). Coté faitage, Ils reposeront sur une poutre en Douglas (175X75) fixée dans le mur en brique de la maison avec des tiges filettées fixées au scellement chimique. Coté bas de pente, les chevrons reposeront sur un mur aveugle en ossature bois (145X45mm). J’essayerai de mettre les montants verticaux au droit des chevrons. la portée des chevrons sera de 328cm. Il est probable que je mette par la suite un isolant entre les chevrons.
Questions: Sachant que je souhaite mettre 2 lucarnes, est ce qu’un entraxe entre chevrons de 60cm  est suffisant ? Faut-il rajouter des intercalaires ?
Merci d’avance.
Ci-après un dessin d'illustration;

image001.png

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Charpente extension en ossature bois il y a 2 ans

Je remet l'illustration, on ne voit que le nom du fichier


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion