Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose d'un plancher massif sur lambourdes sur un ancien plancher

Pose d'un plancher massif sur lambourdes sur un ancien plancher

il y a 1 jour

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si je rate quelques us et coutumes. Je suis actuellement entrain d'effectuer la rénovation d'une vieille maison de village dans le sud de la France (en plaine) et je souhaite que les travaux tiennent dans le temps (pas dix ans, plutôt 40-50-60 etc). J'ai déposé un sol en briquettes stabilisé sur sable+chaux le tout sur plancher bois pas jolie jolie (type grenier ancien) et je voudrais poser un nouveau plancher massif sur lambourdes sur les anciennes planches. Cependant j'ai un peu peur de laisser cette "lame d'air" Inaccessible entre les deux planchers. Auriez vous des avis, des commentaires ou des retours d'expériences ? En vois remerciant par avance. Bon travail du bois a tous !

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Pose d'un plancher massif sur lambourdes sur un ancien plancher il y a 16 heures

Concernant la déformation, tout dépendra :

1) De ce que portait ce plancher précédemment.

2) Du taux d'humidité permanent de votre logement.

2. Pose d'un plancher massif sur lambourdes sur un ancien plancher il y a 7 heures

Comme précisé précédemment ce plancher portait un sol en briquettes/tomettes stabilisé sur une chaux maigre ainsi que des cloisons en briques que je remplace par des cloisons ossature bois donc la charge statique sera inférieure.


Concernant l'humidité générale, la maison se situe en plaine dans le sur de la France donc une région peu humide.


Concernant la durabilité des traitements actuels, des avis ?

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion