Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plan de travail cuisine

plan de travail cuisine

il y a 8 ans

Bonjour !
J'ai moi même (n'étant pas professionnel) préparé mon plan de travail de cuisine. je pensais que j'aurais été satisfait de la couleur (pin traité) en passant 2 belles couches de fond dur cellulosique. Le résultat est très beau mais je le trouve un peu clair... Est il possible de le foncer un peu, j'ai essayé (sur une zone cachée) avec un vernis plan de travail à l'eau mais le résultat n'est toujours pas satisfaisant, peut etre incompatibilité entre fond dur (solvant) et vernis à l'eau...
Help !!!!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plan de travail cuisine il y a 8 ans

Bonjour,

Veuillez excuser ma question naïve et avant de vous répondre : vous avez utilisé du pin traité sous autoclave pour faire votre plan de travail de cuisine ?

Déjà le fond dur cellulosique n’est pas adapté pour un plan de travail car peu résistant (mécaniquement et chimiquement). Après, fond dur cellulosique et vernis à l’eau ne sont pas compatibles. C’est de là que vient votre problème.
En résumé : le fond dur non cellulosique n’est pas adapté au plan de travail, je vous conseille (vivement pour ne pas avoir de problème plus tard) de le retirer. Pour cela deux solutions : si vous n’avez pas mis de vernis, vous pouvez le retirer avec du solvant (celui utilisé pour nettoyage des outils) ; si ce n’est pas le cas, il faut poncer.
Une fois le bois brut : mettre un fond dur et un vernis compatibles c’est-à-dire de la même famille. Vous avez deux solutions soit une association fond-dur + vernis à base de polyuréthane acrylique (hydro) soit une association fond-dur + vernis à base de polyuréthane (solvant).

Un fond dur ne joue pas le rôle de finition mais de support de finition.


Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer