Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Preau adossé bois

Preau adossé bois

il y a 2 mois

Bonjour J'ai un projet de préau adossé à la maison sur deux murs. La dimension serait 5500x4000mm. Sur ces deux murs il y a des fenêtres donc j'aimerais éviter les poteaux intermédiaires. Je suis parti avec l'idée de faire une toiture plate avec une bache EPDM. Mes hypothèses: - densite douglas : 550kg/m3 - 20m2 de plafond : volige épaisseur 2cm -> 220kg - epdm 1.5kg/m2 -> 30kg La structure est simple. Deux poteaux 200x200mm sur lesquels je mets une poutre de 5500mm. Une muraliere de 5500mm en vis a vis et des pannes/chevron de 4000mm qui relient les deux. Éventuellement des contreventement entre les chevrons. Pour ce qui est des charges dynamiques dues au vent/neige j'ai une valeur de 195kg/m2 (150 vent + 45 neige) qui sort du chapeau et que je remets en question. Des avis? Avec ces valeurs, j'ai fais quelques calculs de poutre qui mènent à des sections 100x220mm et 60x180mm sur 5500mm avec des marges confortables en flèche (moins de L/1000). J'aimerais également pouvoir croiser ces résultats avec des gens qui ont plus d'expérience. Pour fixer les chevrons, je m'oriente vers des sabots à rabat intérieur. Cependant, est ce que je dois prévoir des poteaux supplémentaires pour soutenir la muraliere? Bref merci pour vos moindres réponses :) KevinJ

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion