Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine atypique

Mezzanine atypique

il y a 2 heures

Bonjour à tous,

Je rénove actuellement une petite maison dans laquelle je voudrais mettre une mezzanine sur mesure. Je suis novice en la matière et assez frileux sur la conception et la résistance de ma mezzanine.

Voici la maison :
Les deux murs en briques mesurent 4m et les deux autres murs 3,85m.

J'ai prévu 4 poteaux en chêne de 20x20x220cm à dans 3 coins de la pièce. Mais la fenêtre rectangulaire m'oblige à déporter un poteau juste avant le renfoncement. 
J'ai donc dessiné ceci :

Les lambourdes seraient faites avec des poteaux de 20x20 et les solives seraient de d'une hauteur de 15cm. Je me questionne également à changer l'assemblage par quelque chose de plus classique, en remplaçant mes lambourdes par des madriers plutôt que des poteaux.
L'escalier est prévu pour être remonté jusqu'au niveau du plancher pour éviter l'encombrement de la pièce.
Ce qui m'inquiète c'est la poutre qui arrive à 1,2m du poteau au dessus de la fenêtre rectangulaire. Une autre inquiétude au niveau de la solive supportant l'escalier.

Je ne pourrais pas non plus fixer grand chose dans les murs car le placo est déjà fait...

Auriez-vous des conseils sur le design de ma mezzanine ? Qu'en pensez vous ?

Je vous prie de m'excuser par avance pour mon manque de vocabulaire en charpente... 

J'accepterai vos conseils et vos critiques avec grand plaisir :)

Bonne journée !

Matthis.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer