Coffret de volet roulant piscine en bois
Bonjour,
J'ai un projet piscine en cours et je suis en train de me poser des questions concernant l'aménagement et surtout la partie volet roulant.
Voici mon projet. Une piscine de 4mx4m va être implantée sur un terrain en pente.
Une image vaut mieux que des mots, voici le 3D de ce que va donner le coin piscine. 
Comme vous la voyez, pas mal de terrasse en bois.
Je me pose une question concernant le beau bloc en vert sur l'image qui correspond à un coffret de volet piscine. J'aimerais cacher le volet roulant dans un coffret en bois, sur lequel je pourrais marcher, et finalement le transformer en extension de la terrasse supérieur.
La question étant de savoir comment dimensionner la structure du coffret pour supporter à la fois le bois de la terrasse et une ou deux personnes.
Après plusieurs recherches, j'en arrive à la conclusion suivante : Réaliser une structure avec des poutres (PIN cl4) de section 100x300mm sur une portée de 400cm. Sur cette structure j'ajouter des lambourdes (IPE) de 40x60mm pour rigidifier la structure et supporter les lames de terrasses en IPE, sur toutes les faces de la structures.
Voici les questions que je me poses /
- Qu'en pensez-vous? Est-ce jouable?
- La section des poutres correspond à du pin classe 4, est-ce que c'est compatible avec les lambourdes+lames en ipé? Faut-il partir sur des poutres ipé? dans ce cas la connaissez vous des fournisseurs, je n'ai rien trouvé.
- Je peux aussi partir sur du lamellé-collé, en classe 4, est-ce mieux? j'imagine dans ce cas la reduire la section car c'est plus résistant.
Si vous avez des remarques je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide :-)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte