Vitrificateur alkyde ou polyuréthane

Vitrificateur alkyde ou polyuréthane

il y a 7 ans

Bonjour,

Je cherche un vitrificateur pour une application sur un plancher de salle de bain. J'ai choisi une marque de produit qui propose deux produits. D'après leurs descriptifs, ces deux produits semblent similaires. Par contre leur composition indique que le premier est dans la classification AFNOR "Famille 1, classe 4a" (alkydes) alors que le second est "Famille 1, classe 6a2" (polyuréthannes). Lequel de ce deux produits serait le plus adapté à une utilisation dans une pièce d'eau?

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Vitrificateur alkyde ou polyuréthane il y a 7 ans

Bonjour,

Premièrement les deux produits sont adaptés pour le parquet, donc au niveau dureté et résistance à la rayure ils ont sensiblement les mêmes performances.
Pour la question de la résistance à l’humidité, c’est plus délicat à dire. En effet, pour pouvoir en dire plus, il faudrait avoir plus d’information sur la composition chimique. Mais globalement, les produits à polyuréthane bi-composants (c’est important) présentent de meilleures performances (globalement) et donc aussi sur la résistance à l’eau.
Les produits à polyuréthane mono-composant et les produits alkydes additivés (uréthane), présentent à peu près les mêmes performances (le PU est théoriquement légèrement mieux).

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer