Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bardage bois naturel garde-t-il vraiment sa teinte si bien entretenu ?

Bardage bois naturel garde-t-il vraiment sa teinte si bien entretenu ?

il y a 8 ans

Bonjour,

Nous sommes actuellement en discussion avec notre archi sur un projet de construction.
Nous voudrions intégrer du bois en façade mais ce qui nous fait le plus peur à ce sujet c'est cette teinte grise qu'il prend avec les années, que nous trouvons, pour notre part, franchement inesthétique.

On hésite beaucoup avec le composite, mais j'avoue être très sensible au rendu du red cedar et le fait d'utiliser du vrai bois.

Ma question est donc, si le bois est entretenu régulièrement (une lasure tous les 5 ans sans doute ?), gardera-t-il sa teinte initiale ou sa dégradation et le grisaillement sont inévitables ?

L'entretien est-il vraiment si problématique et coûteux ? Sachant que la façade concernée ferait 126m² et que nous sommes en Bretagne.

Merci beaucoup pour vos avis et conseils, nous devons voir l'archi lundi et espérons avoir un avis plus tranché sur la question d'ici là !

Cdt.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Bardage bois naturel garde-t-il vraiment sa teinte si bien entretenu ? il y a 8 ans

Excellent choix du Red cédar qui est un bois naturellement durable qui se protège lui-même qui, en s'oxydant prend une jolie couleur gris argenté. Mais voilà, il faut aimer le bois naturel …………

2. Bardage bois naturel garde-t-il vraiment sa teinte si bien entretenu ? il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour vous, même avec un entretien régulier, il faudra donc s'attendre inévitablement à le voir griser avec les années ?
Il ne gardera pas sa teinte initiale ?


3. Bardage bois naturel garde-t-il vraiment sa teinte si bien entretenu ? il y a 8 ans

Bonjour,

Je me permet de vous répondre (un peu en retard certes).

Pour ma part le choix du Red Cedar est un très bon choix.
Si vous appliquez une lasure au minimum tous les 2 ans il devrait normalement garder sa teinte original.
Cette essence de bois ne nécessite aucun entretien en plus. C'est donc un bon choix.

J'ai pu me renseigner sur ce site : http://www.abt-constructionbois.fr/la-maison-ossature-bois-necessite-t-elle-un-entretien-particulier/

Même s'il ne donne pas toutes les informations, il est bien écrit qu'il faut appliquer une lasure tous les 2 ans. Je pense que cela s'applique à quasi toutes les essences de bois.

Bonne journée à vous !

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer